À propos
Laurane Ruaux
yogini & initiatrice au sensible
Mon parcours
Après avoir étudié et exercé plusieurs années comme ergothérapeute, j’ai ré-orienté il y a quelques années mon aspiration à guider l’autre vers son autonomie dans un champ plus vaste, incluant la conscience et les interactions entre les différents corps (physique,émotionnel, mental, énergétique…)
Mes voyages réguliers en Asie et en Amérique latine ont révélé un goût prononcé pour les sagesses et les médecines traditionnelles, ce qui m’a amenée à explorer particulièrement l’Ayurveda, les techniques de massages orientaux, le Yoga sous ses différentes formes et les traditions chamaniques d’Amazonie.
Passionnée par les mystères de la psychée humaine et par l’épanouissement de l’Être dans sa multi-dimensionnalité, je tisse aujourd’hui mon chemin avec le fil de plusieurs voies d’apprentissage, cheminant entre tradition et actualisation.
J'ai aujourd'hui 35 ans et après avoir vécu 9 ans à l'île de la Réunion, j'ai aujourd'hui un mode de vie nomade tout en continuant à partager régulièrement mes pratiques au gré des mes élans et de mes voyages.
La voie du Yoga
Aujourd'hui, je continue à partager la pratique lors d’événements ponctuels en présentiel, en ligne et sur ma chaîne Youtube.
La nature, source précieuse de guérison et d'enseignements
J’aime reconnaître la nature comme porteuse d’une profonde sagesse, nous invitant à l’humilité et à l’écoute de « ce qui était là bien avant nous ». Son miroir nous offre la possibilité de contempler notre propre nature tout en pointant ce qui la voile.
Nourrie par les enseignements et l’énergie de guérison des plantes-médecine, des grands arbres et des Eléments, il n’est pas rare que mes transmissions soient colorées d’une vision animiste.
J’approfondi régulièrement mes connexions au règne végétal ainsi que mon chemin personnel de guérison, notamment lors de diètes traditionnelles de plantes-maîtresses auprès de différents maestros, et explorant en autonomie en réalisant mes propres élixirs alchimiques.
L' Alchimie de l'Être
Mon travail s’inscrit dans une dimension alchimique, en tant qu’art du dépouillement intérieur, chemin d’unification et de reconnaissance de la nature de la Conscience.
J’invite toujours à reconnaître et à accueillir pleinement notre dimension humaine, tout en facilitant un mouvement de désidentification permettant la mise en perspective de nos conditionnements. Il s’agit donc à la fois de reconnaître la forme singulière que nous incarnons, tout en accueillant la détente et la simple joie de ne rien être de « spécial ».
Lors des espaces que j’ouvre, mon positionnement est d’être au service de la force de vie et son intelligence évolutive, soutenant de ma présence, de mon écoute empathique et de mon expérience, les processus individuels et/ou collectifs engagés.
Les pratiques que je partage aujourd'hui
- Le Kundalini Yoga et sa technologie énergétique puissante et transformatrice
- Le Yin Yoga et la plongée dans les profondeurs qu’il invite, grâce à l’écoute et la lenteur
- Les soins aquatiques Janzu®, voyages sensoriels et initiatiques, faisant appel à la médecine de l’eau.
- Des formations en massages orientaux : réflexologie plantaire et massage viscéral Chi Nei Tsang
- Des séances individuelles de Chi Nei Tsang : soin de nettoyage émotionnel et energétique passant par l’écoute des organes.
- La relation aux plantes-maîtresses comme support de guérison et d’alchimie interne
- La Shaking Medecine (médecine des tremblements)
- La voie des rêves : comment approfondir notre relation avec notre monde onirique et comment en interpréter les messages.
Les approches qui me nourissent
- La communication non-violente (CNV)
- L'approche non-duelle du shivaïsme du Cachemire
- Intégration des traumas, troubles de l'attachement et théorie polyvagale
- Les pratiques chamaniques de différentes traditions (végétalisme amazonien, huttes de sudation, roue de médecine...)